Skip to main content

Comment fonctionne un localisateur de veines? 3 choses de base que vous devriez savoir sur Vein Finder

By 07/22/2019Others

Comment fonctionne Vein Finder?

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le détecteur de veines et à quoi sert-il? ce n’est pas si complexe.

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter à court terme le trouveur de veines.

Vein finder est une sorte de dispositif médical basé sur le principe du taux d’absorption de la lumière différent entre le sang et les tissus environnants.

Ainsi, les veines peuvent apparaître en temps réel pour que le personnel médical, en tant qu’infirmières et médecins, puisse localiser la veine et effectuer toutes sortes de procédures de manière plus efficace et plus facile. Voyons ce que cela signifie et certaines choses de base que vous devez savoir.

1.Qu'est-ce que Vein Finder et comment fonctionne-t-il?

Alors, comment fonctionne exactement la recherche de veine? Tous les types d’appareils n’utilisent pas la même technologie, mais le principe fondamental est à peu près le même.

Le principe fondamental de l’appareil est que le taux d’absorption de la lumière de l’hémoglobine dans le sang est différent de celui des tissus environnants. Le dispositif utilise donc cette différence pour identifier les veines.La lumière projetée dans le proche infrarouge (NIR) est absorbée par le sang et réfléchie par les tissus environnants.

Ce n’est pas du tout complexe, voici une photo qui peut vous aider à comprendre.

Sur cette image, nous pouvons voir que l’hémoglobine dans le sang absorbe la plus grande partie de la lumière, ce qui réduit la quantité de réflexion de la lumière par les veines.

On peut voir sur cette image que le tissu environnant n’absorbe pas beaucoup la lumière. Au lieu d’absorber, les tissus environnants réfléchissent la lumière.
Ensuite, les informations sont capturées, traitées et projetées numériquement en temps réel directement sur la surface de la peau. Il fournit une image précise en temps réel du profil sanguin du patient.

Qu’est-ce que la visualisation de la veine?

La visualisation de la veine est une technologie innovante qui aide les professionnels de la santé à trouver les meilleures veines pour les débuts IV et les prises de sang. Également appelée cartographie des veines, cette technologie crée une «carte» visuelle en temps réel des veines à la surface de la peau.

Contactez nous

Trouveur de veine VF30

Le VF30 peut afficher sous forme numérique une carte des veines à la surface de la peau en temps réel, aidant ainsi les professionnels de la santé à vérifier la perméabilité des veines et à éviter les valves ou les bifurcations. et les patients.

Apprendre encore plus

2. Que peuvent faire les détecteurs de veines? N'importe où faire la ponction veineuse.

Comme nous le savions déjà, le détecteur de veine peut aider notre personnel médical à localiser la veine. Quel est l’avantage de ce fait? beaucoup en fait. Tant qu’il y a une ponction veineuse en cours, le localisateur de veines peut vous aider.

1) Accès IV

Ceci est l’application numéro un de recherche de veine. L’établissement de l’accès par voie intraveineuse (IV) est l’une des compétences les plus importantes qui présente des défis pour de nombreux professionnels de la santé. Cela provoque également des douleurs inutiles pour les patients. Nous avons tous craint que l’infirmière s’injecte la seringue, mais il n’ya pas de reflux sanguin, nous devons donc le refaire.
Et pour les patients ayant un accès veineux difficile. Les patients âgés, obèses, à la peau foncée, hypovolémiques, ayant déjà utilisé de la drogue par voie intraveineuse ou souffrant d’une maladie chronique présentent des problèmes uniques pour la recherche d’une veine appropriée pour la ponction veineuse.

2) Procédure de prélèvement de sang

Bien que rien ne puisse remplacer l’expérience d’un praticien qualifié, le localisateur de veines peut aider à simplifier la tâche de localisation du point de placement de l’aiguille.
Étant donné que le principe de visualisation des veines ne sera pas limité par différentes parties du corps, il peut donc être utilisé pour la procédure de prélèvement sanguin et fonctionne bien pour la veine cubitale médiane, car il s’agit d’un vaisseau extrêmement volumineux.
Pour les veines cubitales médianes, le localisateur de veines peut toujours les montrer clairement. Vein finder peut aider en particulier pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience.

Voici un GIF de la procédure de prélèvement de sang

3) procédures cosmétiques

Les interventions esthétiques sont l’une des utilisations spéciales de veiner finder. Certaines personnes peuvent ne pas savoir que lorsque vous effectuez des interventions esthétiques, comme l’injection de charges, en particulier dans les plis nasaux et les lèvres, les médecins doivent éviter les veines Injecter accidentellement le produit de remplissage dans les veines, pas seulement votre visage sera ruiné, de même que votre vie et la carrière du médecin.
C’est peut-être l’effet secondaire le plus grave de la mauvaise localisation de la veine, voici une photo.

4) Beaucoup d’autres applications.

Il existe de nombreuses autres applications de recherche de veines, telles que centre de perfusion, procédures vasculaires, etc.
Voici un article qui examine les facteurs caractéristiques du patient en corrélation avec l’identification du virus i.v. sites de canulation avec une vision normale. Nous avons évalué un nouveau dispositif de technologie de recherche de veine infrarouge (VF) dans l’identification du virus i.v. sites de cannulation.

Visualisation veineuse: facteurs caractéristiques du patient et efficacité d’une nouvelle technologie de recherche de veine infrarouge

3.Il existe de nombreux types de détecteurs de veines sur le marché.

Fondamentalement, il existe trois principaux types de sondeur de veine sur le marché,

  • Recherche de veine projetée par lumière infrarouge
  • Écran de lumière infrarouge Vein Finder
  • Détecteur de veines à transmission par LED

Nous allons passer en revue ces détecteurs de veines un à un.

1)Recherche de veine projetée par lumière infrarouge

Projecteur de veines en lumière infrarouge est maintenant le type le plus populaire de détecteurs de veines, il est principalement léger et pratique. Mais ce qui rend le viseur à lumière infrarouge projetée si populaire, c’est que l’appareil peut projeter les images veineuses directement à la surface de la peau du patient. C’est très pratique dans l’utilisation quotidienne. Et la plupart d’entre eux sont livrés avec un support / support, il n’a donc pas besoin de quelqu’un d’autre pour tenir l’appareil, il peut être fixé sur un bureau pour une utilisation quotidienne.

Comme VF Vein Finder, VeinSight, Accuvein, Veinviewer.

vein finder-VS400-PACK

2)Viseur infrarouge de l’écran de lumière infrarouge

Affichage de la lumière infrarouge Vein Finder signifie que lorsque l’appareil a capturé les images des veines, il affiche les images sur un écran. l’appareil vient toujours avec une sonde et un écran.

3)Détecteur de veines à transmission par LED

Ce type de sondeur de veine appelé aussi Portable Vein Finders est toujours de petite taille. Il utilise beaucoup de lumière vive. Une légère pression sur l’illuminateur étire la peau et engorge la veine pour faciliter l’insertion de l’aiguille.
Cet appareil est principalement utilisé en main car il est petit. et nous ne pouvons pas avoir une vue complète.